LOULOU

Compagnie L'Ours Affable

Comptines, objets et ritournelles



Mardi 21 décembre à 16h00

Au Théâtre des Poissons

A partir de 3 ans

Durée : 35 Minutes

 

Distribution

De et par : Sophie verdier

 

 

 

Tarif Normal : 10,00 €

Enfant jusqu'à 14 ans : 5,00 € 

 


Présentation


 

Loulou a faim !

Que voulez-vous, c’est un loup !

Mais tout grand loup qu’il soit, il ne peut pas se remplir le ventre comme ça.

S’il veut manger la petite fille, il doit d’abord manger les patates, les carottes...

S’il veut manger la mémé, il doit attendre l’heure du souper.

S’il veut croquer les cochons, il doit casser leurs maisons.

Et s’il grogne un peu trop... à la trois, à la deux, à la une... on le lancera sur la lune.

 

Sophie est une conteuse qui a du coeur ! Une conteuse baroudeuse qui saisit le merveilleux dans ses rencontres, les détails du quotidien. Elle pose un regard drôle et pétillant sur le monde et ses histoires sont peuplées de personnages joliment déjantés. Les filles ont la part belle et dépoussièrent les contes sans avoir besoin de balayer.

Note d'intention


 

Le loup, figure incontournable du conte, on ne s’en lasse pas. Il est indémodable ! Pourquoi ? Peut-être parce qu’il représente une des peurs archaïques : la dévoration. Pour la dépasser, il faut la dompter, l’apprivoiser. Jusqu’où sommes-nous capable de nous en approcher ? C’est un jeu vital et c’est tellement bien.

Le loup garde son rôle de prédateur mais les victimes ne sont pas si désarmées qu’il n’y paraît ! Le loup va l’apprendre à ses dépends !

Le parti pris de la conteuse a été de revisiter, dépoussiérer les contes traditionnels tel que les trois petits cochons dont le plus courageux est en fait la petite soeur cochon qui ira jusqu’au bout pour sauver la famille.

Les filles sont à l’honneur, la grand mère coquette, peut-être vieille et fragile mais qui en connait un rayon sur le loup. Rosa indomptable fillette fait souffler sur le loup une tempête de liberté.

Des histoires qui invitent petites filles, petits garçons et les grands à danser sur le chemin sans craindre ce prédateur pas si féroce au bout du « conte »...

 

Bande annonce


Réservez-vos places !