Talankoï

Compagnie Le pli de la voix

Petit tour du monde en chansons



Lundi 20 décembre à 16h00

Au Théâtre des Poissons

A partir de 1 an

Durée : 30 minutes 

 

Distribution

Avec : Alain Paulo, chant, guitare et petits instruments du monde

 

Regard extérieur : Martine Midoux

Avec le soutien de l’association Enfance et Musique 

 

 

 

Tarif Normal : 10,00 €

Enfant jusqu'à 14 ans : 5,00 € 

 


Présentation


 

Ce petit tour du monde de la chanson enfantine se veut être l’occasion de partager nos différences tout comme nos ressemblances avec comme vecteur universel la langue et la musique… Comme un partage de notre présence au monde. Des chants, des musiques et puis des petites histoires et anecdotes qui se succèdent dans les interstices entre les chansons… Un chant comme le souffle du vent dans la voile d’une montgolfière... Ainsi, Shanti nous conviera à la fête de son village bengali tandis que la libellule du Vietnam nous

mènera à la cueillette des fleurs... avant que le lion ne nous surprenne en pleine savane !

 

Chansons traditionnelles enfantines, berceuses, comptines et jeux de doigts issus des cultures d’ici et d’ailleurs seront l’occasion pour Alain Paulo d’emmener avec lui les jeunes enfants et les adultes qui les accompagneront dans le plaisir de (re-)découvrir un répertoire riche de sens et de sonorités.

Le propos


 

Un chant... comme le souffle du vent dans la voile d’une montgolfière.

Le chant doux et rythmé d’une flûte comme le réveil de la nature au petit matin d’une journée de printemps...

Et puis, des petites histoires et anecdotes qui se succèdent dans les interstices entre les chansons... dans un voyage nous menant de continent en continent...

Ainsi, Shanti nous conviera à la fête de son village bengali tandis que la libellule du Vietnam nous mènera à la cueillette des fleurs... avant que le lion ne nous surprenne en pleine savane !

 

/////////////////

 

Chansons traditionnelles enfantines, berceuses, comptines et jeux de doigts issus des cultures d’ici et d’ailleurs seront l’occasion pour Alain PAULO d’emmener avec lui les jeunes enfants et les adultes qui les accompagneront dans le plaisir de (re-)découvrir un répertoire riche de sens et de sonorités.

Ce petit tour du monde de la chanson enfantine se veut être l’occasion de partager nos différences tout comme nos ressemblances avec comme vecteur universel la langue et la musique... comme un partage de notre présence au monde.

Bande annonce du spectacle


Réservez-vos places !