Résidences


le Théâtre des Poissons, Centre de création et de diffusion pour l'enfance accompagne les Compagnies de la Région Haut de France dans le processus de création et  de diffusion. Cette saison, 4 compagnies seront en résidence au Théâtre des Poissons.


Compagnie P14 -  Amiens

Période de résidence : Septembre 2019

 

 

Encadrée par la comédienne Mylène Guériot, la compagnie propose pour cette création une farce colorée sur pouvoir et la bêtise humaine. D'après une nouvelle de Jules Verne, cette fantaisie familiale sera en tournée fin septembre 2019 dans la région des Hauts-de-France.

 

Le site de la compagnie : 

http://compagniep14.blogspot.com

 

 


Compagnie 100 Mobiles - Beauvais

Période de résidence : Janvier 2020

 

 

Crée en 2013, cette compagnie théâtrale propose des spectacles tout public à partir de 3 ans. Au fil des créations, David Crevet et Manon Descamps explorent les différentes formes de la marionnette et de la manipulation, en passant par l'ombre et la vidéo. 

 

Pour cette saison, la compagnie prépare son premier entresort en caravane qui sillonnera les routes à partir d'Avril 2020.

 

 

Le site de la compagnie : 

www.compganie100mobiles.net

 

 

 


Compagnie ChambOule TOuthéâtre - Les Ancizes-Comps

Période de résidence : Mars 2020

 

La compagnie est professionnelle depuis 2000. Elle propose des spectacles pour la salle ou la rue, jeune public ou tout public, basés sur la littérature jeunesse.

Les spectacles sont autonomes techniquement et peuvent se jouer dans tout type de lieu.

La compagnie est mobile et joue dans toute la France et à l'étranger.

 

Pour sa prochaine création "Mystère au grand hôtel", la compagnie passera par le théâtre des Poissons et travaillera avec une classe de l'école de Frocourt.

 

Le site de la compagnie : 

www.chambouletoutheatre.fr


Les Crapauds sonneurs - Oise

Période résidence : Mai 2020

 

Ce nouveau spectacle consiste à un concert pour les enfants à la manière des "Grands" : une scène, une fosse, un groupe et un public qui est invité à danser, bouger, chanter et participer.

 

Comme en témoigne le titre, l'Extra bal est un hommage à l'univers des flippers, des jeux éléctro-mécaniques inter- générationnels. Le déroulé du concert se fera alors comme se déroule une partie de flipper avec ses rebondissements divers et variés jusqu'au Game Over.

 

Site de la compagnie :

www.lescrapaudssonneurs.fr/spectacles/